Les plus belles plages de Zanzibar

Zanzbiar et son eau turquoise vue de eau

Lorsqu’on se rend dans l’archipel de Zanzibar, c’est aussi pour profiter des plages paradisiaques qui vous font rêver depuis la métropole. Et si vous prélasser sur le sable fin n’est pas votre truc, sachez que bien d’autres possibilités s’offrent à vous ! Kite Surf, snorkeling, piscine, pêche ou cocktail au coucher du soleil, découvrez les plus beaux spots naturels pour ces activités.

La plage de Jambiani située sur la côte est de Zanzibar

Pêcheur naviguant sur boutre à Zanzibar 
Photo de Jurie Maree provenant de Pexels

La plage de Jambiani, située sur la côte est de l’île d’ Unguja (ou plus communément Zanzibar), est une plage très animée. Sur place, vous découvrirez de jolies adresses authentiques à tester sans modération ! Cette superbe plage est très célèbre pour son village de pêcheur en activité. Au loin, vous croiserez certainement un boutre, ce voilier traditionnel en bois à voiles triangulaires. La plage de Jambiani est un lieu de vie incontournable à Zanzibar !

La plage de Paje : sa voisine

À quelques kilomètres de Jambiani se trouve la plage de Paje. Ce petit village typique possède une sublime étendue de sable fin. La côte est sauvage et l’eau est turquoise, de quoi réaliser que oui, vous êtes bien au cœur de l’océan Indien ! À Paje, les femmes récoltent les algues pour produire des produits 100% naturels. Et si vous êtes un aventurier, ce spot est idéal pour pratiquer le kite surf. Débutant ou confirmé, vous pourrez vous faire former ou simplement louer votre matériel, pour une session inoubliable ! 

La plage de Nungwi située au Nord de Zanzibar 

Contrairement à la plage de Paje, qui subit parfois de grosses marées, celle de Nungwi au nord de l’île, ne connaît pas ce phénomène. Si vous êtes adepte du farniente, c’est au pied du joli phare qu’il faudra vous prélasser.  L’atmosphère y est chic et bohème ;  le coucher du soleil, romantique. Sur cette plage, vous pourrez visiter l’aquarium aux tortues, regarder les pêcheurs ou encore siroter un cocktail aux fruits rafraîchissant. 

hamac entre deux palmiers sur une plage de Zanzibar
Photo de Ákos Helgert provenant de Pexels

La plage paradisiaque de Kendwa

Non loin de Nungwi se trouve la plage de Kendwa. Endroit parfait pour s’initier à la plongée, les fonds marins sont multicolores. Les poissons se frottent à la barrière de corail et si vous êtes un adepte du snorkeling vous serez tout aussi émerveillé/rassasié. La plage de Kendwa est réputée pour une tout autre activité : la fête ! Tous les samedis, avant ou après la pleine lune, les locaux et touristes se mélangent lors de  ses Full Moon parties !

Vous rêvez de profiter du sable blanc et de l’eau turquoise de ces paysages de carte postale ? N’hésitez pas à contacter l’agence de voyages Mssafara, spécialiste des destinations au cœur de l’océan Indien pour vous concocter un séjour sur mesure à Zanzibar. Du simple billet d’avion à la réservation d’excursions en passant par le choix de votre chambre d’hôtel, nous sommes disponibles pour vous faire découvrir des endroits uniques encore préservés du tourisme de masse grâce à nos prestataires locaux. 

1 réflexion sur “Les plus belles plages de Zanzibar”

  1. Ping : Les Seychelles : paradis insulaire de l’océan indien - Mssafara, les perles de l'Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.