Madagascar

L'île rouge

Madagascar est une grande île située au large de la côte sud-est de l’Afrique. Seule ou en combiné avec ses îles voisines : Comores, Mayotte, La Réunion ou Maurice ; Madagascar est un condensé de toutes les richesses du monde. Avec l’agence de voyage Mssafara, partez à la découverte de ses paysages fascinants : plages sublimes, rizières en terrasse, baobabs géants et même baleine à bosse ! Grandes émotions garanties !

hebergements

Découvrez les formules d’hébergement à Madagascar selon votre choix.

Packages

Partez pour un séjour à Madagascar et profitez de nos packages voyages à prix promo!

activités

Réservez les meilleures activités à Madagascar .

location

Trouvez votre voiture de location au meilleur prix

Madagascar occupe le cinquième rang du classement des pays qui produisent le moins de richesses par habitant. Visiter ce pays au mille visages, c’est être prêt à sortir de sa zone de confort : faire face à la pauvreté et apprécier la culture, les traditions et la générosité de ses habitants.

Antananarivo : capitale de Madagascar, et sa région

Aux quatre coins de la capitale, les sites historiques sont nombreux et permettent de découvrir la culture malgache et son passé.

  • Le palais royal de Manjakamiadana qui domine la ville du haut de sa colline et offre une vue imprenable sur le lac Anosy,
  • Analakely, pour y découvrir les spécialité culinaires et l’artisanat,
  • Ambohimanga : village fortifié classé patrimoine mondial de l’UNESCO,
  • Le quartier de Faravohitra, et sa cathédrale,
  • Le lac de Mantasoa, fascinant d’histoire

Les parcs nationaux Malgaches

Madagascar recense cinq parcs nationaux alternant forêts tropicales luxuriantes, sites spectaculaires, terres arides et désertiques. Ils proposent un voyage extraordinaire et une immersion au cœur d’espaces sauvages exceptionnels, fréquentés par plus de cent espèces de Lémuriens !

Rizières en Terrasse

La culture du riz demeure la première activité économique de Madagascar. Les paysages rizicoles font partie intégrante des Hautes Terres, et il est difficile d’arrêter d’admirer ces stupéfiantes étendues vertes. Sauf peut-être pour admirer la splendeur des baobabs ?

 

L’île Sainte Marie

Sainte Marie, préservée du  tourisme de masse, possède un riche écosystème où calme et sérénité règnent en maître. On s’y promène, à pied ou à vélo. Piscines naturelles, criques, cascades, plages paradisiaques, trésors terrestres et sous-marins, ce havre de paix promet de belles rencontres…

ATELIER CHEZ L'HABITANT

BONS PLANS