MAYOTTE

Mayotte, région française, est un archipel de l’océan Indien situé entre Madagascar et la côte du Mozambique.

Grande-Terre, l’île principale, abrite une faune et une flore exceptionnelle. Au Nord-Est, la capitale Mamoudzou est une ville portuaire appréciée pour son marché coloré.

Sur sa voisine, l’île de Petite-Terre, le lac Dziani Dzaha, aux eaux émeraude, s’est formé au cœur d’un cratère volcanique.

Vous souhaitez découvrir Mayotte ? Contactez -nous pour obtenir les meilleurs tarifs disponibles sur les vols secs ou créer le voyage sur-mesure de vos rêve !

Mayotte, dont la forme rappelle celle d’un hippocampe est particulièrement courue pour ses forêts tropicales abondantes, ainsi que le remarquable écosystème qu’elle abrite. L’agence de voyage Mssafara, vous accompagne à la découverte de ces richesses naturelles encore préservées du tourisme de masse.

  • Côté Mer

Ceinturé d’une barrière de corail, parfois double, la faune marine de Mayotte comprend de nombreuses espèces tropicales : poissons chirurgiens, poissons clowns, étoiles de mer, hippocampes ou coquillages. Les dauphins aiment jouer à proximité des embarcations qui parcourent les lagons.

La star de la péninsule est bien entendu la tortue de mer qui vient pondre chaque année sur les plages de Moya ou de Sazyley.

Enfin, et plus difficile à apercevoir, les baleines à bosses élèvent leur petit dans les eaux calmes qui bordent Mayotte

  • Côté terre

Perchés dans les épaisses branches des baobabs, symboles de la forêt sèche littorale, les Makis Catta, ces petits lémuriens sauvages, vivent aux côtés des Mahorais. On croise encore également quelques zébus, aujourd’hui menacés de disparition.

Enfin, la roussette, chauve-souris géante pouvant atteindre 1,20 mètres, cohabite avec de nombreux reptiles comme le margouillat ou le caméléon.

Les Mahorais sont accueillants, ce qui permet à chaque voyageur Mssafara d’être considéré comme unique et intégré au sein de la vie locale.

  • Influences

Située au carrefour maritime de l’océan indien, la population mahoraise est composée de métisses d’origine africaine, malgache, européenne, arabe, indienne et chinoise qui pratiquent en majorité une islam modérée. Par ses choix politiques, Mayotte est le parfait exemple que confession musulmane et République sont totalement compatibles.

  • Mode de vie

Gastronomie : La noix de coco râpée et le lait de coco font partie intégrante de la gastronomie mahoraise. Les plats riches agrémentés de fruits, de viande ou de poisson, sont assaisonnés du sel de Bandrélé.
Tenue : Le salouva, simple ou brodé est porté par les femmes pour toutes les occasions.
Maquillage : Le Msindzano, permet de confectionner un ornement esthétique et séduisant. Il est en plus, un masque naturel contre le soleil qui gomme les impuretés de la peau.

SEJOUR SUR MESURE

Avec l’agence de voyage Mssafara, spécialiste de l’Océan Indien, découvrez la destination de vos rêves en réalisant un séjour 100% sur mesure.

Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Puis-je vous aider