L’île Rodrigues

La Cendrillon des Mascareignes

L’île Rodrigues, d’origine volcanique, est la plus petite des îles principales de l’archipel des Mascareignes : une perle brute, isolée au cœur de l’Océan Indien.

Bien que sa taille soit réduite, ses plages, sa gastronomie, ses évènements folkloriques, ses fonds marins, ou ses spots de kitesurf sont à découvrir !

Seul ou combiné avec un séjour sur l’île Maurice, l’agence Mssafara vous accompagne pour un voyage authentique inoubliable du plus classique au plus insolite.

hebergements

Réservez votre hôtel sur l’île Rodriguez et profitez pleinement de votre séjour sur l’île aux Cocos

Packages

Les meilleurs prestations de l’île sélectionnées pour vous faciliter les choses. Faites votre réservation dès maintenant

activités

Découvrez les meilleurs activités de l’île à prix canon!

location

Appréciez votre séjour sur l’île en vous procurant une belle voiture en location!

L’île Rodrigues : On y arrive généralement par hasard tant elle est préservée du tourisme de masse. L’île est verte et sauvage, bordée d’un lagon à l’eau translucide. Sa petite capitale, Port-Mathurinet, loin de l’agitation du monde, offre un condensé de saveurs et senteurs inconnues, grâce à son marché coloré.

 

Détente et relaxation

Plage de Graviers, plage de Mourouk, Saint François : Ces plages sublimes et calmes, n’ont rien à envier à celle de ses îles voisines. Certaines sont encastrées entre les roches, pour former des criques pleines de charme : Anse Bouteille, trou d’Argent, plage de Mourouk. D’autres, comme l’île Hermitage, l’île aux Chats, l’île aux Cocos se rejoignent en pirogues

 

Randonnées

Il faut entrer dans les profondeurs de l’île pour découvrir ses merveilles : roches volcaniques, cascades, falaises, plantes médicinales ou arbres fruitiers…

De Citron Donis à Anse Baleine, ou de Anse Mourouk au sommet du cratère Mont Limon, les sentiers de marche sont multiples.

 

 

 

 S’initier au kitesurf

Si les fonds marins de l’île Rodrigues sont des spots de plongée à ne pas rater, sachez qu’à la surface, les conditions pour pratiquer le kitesurf sont idéales. De nombreux clubs sont à disposition pour découvrir le kitesurf en tant que débutant ou se perfectionner en tant que confirmé.

Sur l’île Rodrigues, on apprécie les produits de la mer et du terroirs, que l’on déguste avec bonheur et que l’on partage au cours de nombreux événements festifs.

 

 Produits frais

Un vrai repas Rodriguais doit comporter du maïs ou du riz. On y ajoute du poisson frais, que l’on pêche aux abords de l’île, ou du porc que l’on élève dans les terres. La salade de Papaye et les tourtes sont à déguster sans modération. Chaque produit est issu du savoir-faire local et offre des plats exotiques savoureux, que même ses voisins Mauriciens ont du mal à égaler.

 

Festivités

Sur l’île Rodrigues, on aime danser, chanter, jouer d’un instrument et déguster du bon Rhum. Tout au long de l’année, la vie locale est rythmée par de multiples événements à ne pas négliger :

  • La fête de l’autonomie,
  • Le festival de la mer,
  • Le raid de kitesurf,
  • Les concours de régate,
  • Le trail de Rodrigues,
  • Le festival kreol,
  • La fête du poisson.

Les Comoriens ont le sens de l’hospitalité et du partage. L’agence de voyage Mssafara a fait le choix de s’entourer d’habitants de confiance disponibles sur place pour vous intégrer au cœur de la vie locale. Les coutumes et traditions comoriennes n’auront plus de secret pour vous !

ATELIER CHEZ L'HABITANT

BONS PLANS