Top 5 des destinations de rêve dans l’océan Indien

L’océan Indien regorge d’îles paradisiaques encore peu connues du tourisme de masse. Chez Mssafara, nous sommes spécialistes de cette région du monde. Alors c’est parti, on vous embarque vers les 5 destinations qui vont vous faire rêver ! Mais chut, ne l’ébruitez pas sous peine de perdre votre tranquillité !

Les Seychelles

Rattachées au continent africain, les Seychelles qui se situent au nord-est de l’île de Madagascar sont un archipel de pas moins de 116 îles. Cette destination au cœur de l’océan Indien est idéale pour un voyage romantique. Ces îles granites ou coralliennes abritent un écosystème unique au monde. Si vous souhaitez  profiter de plages paradisiaques, rencontrer les tortues géantes  et parcourir une forêt préhistorique qui abrite le cocotier de mer, cet endroit est fait pour vous !

Rodrigues

L’île Rodrigues est un petit bijou sauvage de l’archipel des Mascareignes. Cette île volcanique surnommée “La Cendrillon des Mascareignes” est totalement isolée. Il est d’ailleurs peu courant d’y arriver sans être passé par une autre destination comme l’île Maurice. Sur place, les paysages sont à couper le souffle. Et en parlant de souffle, les conditions météorologiques sont idéales pour pratiquer le kitesurf. Alors, que ce soit pour vous détendre au bord du lagon translucide, pour randonner en pleine nature ou pour  assouvir votre envie de sensation forte, l’île Rodrigues est la destination parfaite en couple, en famille ou entre amis.

Les Comores

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cet endroit ; et pourtant il s’agit d’un ensemble d’îles situées dans le nord du canal du Mozambique, au sud-est de l’Afrique, reconnu pour sa culture de la vanille. Surnommées les îles de la lune, les Comores séduisent tous ceux qui s’y arrêtent. La culture issue de son histoire y est riche. Les activités sont multiples sur la terre comme dans la mer. Vous pourrez entre autres visiter le Palais du sultan blanc au cours d’une excursion de 3 heures ou découvrir la gastronomie locale autour d’un atelier culinaire spécial épices ! 

Mayotte

L’île au parfum est la plus ancienne des quatre grandes îles de l’archipel des Comores. Ce morceau de terre encore préservé du tourisme abrite un écosystème remarquable. Sur Mayotte, vous allez aimer les randonnées, les animaux sauvages et les eaux turquoise ! Décollez pour Mayotte et laissez-vous porter vers une destination hors du commun.

Zanzibar

Photo de Emma Li provenant de Pexels

Zanzibar, aussi connue sous le nom des îles aux épices est un lieu chargé d’histoire. Découvrir cet archipel situé en face des côtes tanzaniennes, c’est vivre une expérience extraordinaire, dans un lieu paradisiaque. À Stone Town, vous apprécierez le mélange des cultures, les bâtiments historiques, et  l’odeur de la gastronomie locale. Dans les terres, vous serez subjugué par le spectacle de la nature tropicale. Sur les plages, vous serez envahi par la sérénité et la beauté des couleurs. Et si les fonds marins vous appellent, partez à la découverte des raies mantas ou nagez avec les tortues. 

Ces destinations de rêves au cœur de l’océan indien méritent d’être visitées, alors on ne vous en dit pas plus ! Avec l’agence de voyages Mssafara, nous vous permettons de concrétiser votre envie de voyage. Du simple vol au séjour sur mesure : offrez-vous un séjour unique hors des sentiers battus