ZANZIBAR

Zanzibar, les îles aux épices, est un archipel légendaire d’îles coralliennes situées dans l’Océan Indien au large des côtes de l’Afrique de l’Est. Au cœur de l’île, on y découvre la forêt tropicale Jozani. A Stone Town, la ville principale, on revis l’histoire et comprend ses influences coloniales. Sur les côtes, on profite des plages paradisiaques aux paysages exceptionnels.

Avec l’agence Mssafara, préparez un voyage sur-mesure, combiné (ou non) avec une escale aux Comores, pour faire de votre séjour un moment unique et inoubliable.

Vous souhaitez découvrir Zanzibar ?
Contactez -nous pour obtenir les meilleurs tarifs disponibles sur les vols secs ou créer le voyage sur-mesure de vos rêve !

Chargée d’histoire, l’archipel de Zanzibar recèle de trésors inattendus. Sur l’île principale de son véritable nom Unguja découvrez la richesse de  son mélange de cultures et sa gastronomie généreuse. Flânez sur ses kilomètres de plage de sable blanc, nagez avec les raies Manta et  rencontrez des colobes roux !

  • Jozani Forest

Sur l’île principale de Unguja se trouve une jungle tropicale protégée par le parc national de Jozani Chakwa bay : Jozani Forest. La randonnée en 3 étapes, est tranquille et accessible à tous. Avec leur pelage ébouriffé et leur visage sympathique, vous avancerez, entre autres, sous l’œil des colobes roux.

  • Destination plongée sous marine

L’archipel de Zanzibar se distingue par la pratique de la plongée sous-marine. Considérés comme les plus remarquables de l’océan Indien, les fonds sous-marins permettent aux plongeurs, débutant comme avertis, de profiter d’une faune marine très riche.

Raies manta et prédateurs au rendez-vous !

  • L’âme de Stone Town

Stone Town, le “coeur de pierre” est le quartier historique de Zanzibar. L’architecture y est colorée, les ruelles sont surprenantes, et l’odeur des épices vous transporte. Pour comprendre l’origine des influences de l’île, la visite de cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne doit pas être négligée. Avec l’agence Mssafara, découvrez aux côtés d’un guide local, les secrets de la culture Zanzibaraise et ses vestiges historiques.

  • Matemwe, Nungwi,

Matemwe, est un petit village de pêcheurs dans lequel se tient un marché à la criée très vivant. Plus au Nord, découvrez Nungwi et son impressionnante culture d’algues exportées vers le Japon, l’Europe du Nord et les Etats Unis.

VOYAGE À LA CARTE

Avec l’agence de voyage Mssafara, spécialiste de l’Océan Indien, découvrez la destination de vos rêves en préparant un voyage unique et fidèle à vos envies.

zanzibar
zanzibar