Séjour à Zanzibar : ce qu’il ne faut pas rater !

Banc de dauphin dans eau turquoise

Tandis que peu de gens sont capables de situer l’archipel sur la carte,  vous avez la ferme intention de découvrir Zanzibar ! Ces îles chargées d’histoires vous intriguent et vous ne voulez profiter pleinement de ce voyage hors du commun ? Découvrez notre sélection d’activités incontournables à ne rater sous aucun prétexte.

Flâner dans les rues de Zanzibar

Photo de Dmitry Limonov provenant de Pexels

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais Zanzibar est la plus grande ville de l’île d’Unguja.  Et pourtant ce nom désigne plus communément l’île elle-même. Sa culture et son histoire se reflètent à travers les coutumes et traditions des habitants, mais aussi dans l’architecture des bâtiments. Du palais des sultans d’Oman, aux remparts et minarets de la médina, flâner dans au cœur du quartier de Stown Town ne laisse pas indifférent. En suivant les rues sinueuses, vous découvrirez le marché Darajani dont les effluves d’épices vous permettent de réaliser que oui, vous êtes bien à des milliers de kilomètres de chez vous. 

Visiter une ferme d’épice

Activité incontournable lors de votre passage à Zanzibar : La visite d’une ferme biologique de fruites et d’épices.  Véritable immersion dans le commerce colonial du XVIe siècle, vous allez pouvoir comprendre la culture de ces arômes, les toucher, les sentir et même les déguster autour d’un déjeuner traditionnel. Avec l’agence Mssafara, spécialiste des voyages sur mesure au cœur de l’Océan indien, notre partenaire local vous amène, depuis votre hôtel, à la découverte de la ferme Shamba

Photo de Viktor Smith provenant de Pexels

Partir en excursion sur l’île de la prison

Cette île de le prison, que les habitants de Zanzibar appellent Changuu, se trouve à quelques kilomètres de Stown Town. Pour y accéder, il est indispensable de prendre un bateau qui traverse les eaux turquoises. Sur place, la bâtisse construite en 1893 pour accueillir des prisonniers, se trouve à proximité du sanctuaire des tortues. Cette fondation héberge les reptiles les plus vieux du monde. Prenez le temps de comprendre leur mode de vie et de nourrir ces immenses tortues. Puis, enfilez votre masque et votre tuba pour apprécier les trésors de fonds marins. Coraux, raies Manta, et peut être cichlidé à tête de lion seront de la partie ! 

Tenter l’aventure Safari Bleu 

Avec cette sortie d’une journée, partez sur les eaux cristallines à bord d’un voilier traditionnel appelé Boutre.  Notre partenaire local Mssafara, vous fait découvrir le lagon de mangrove caché à l’intérieur de l’île de Kwale. Baignez-vous dans cette piscine naturelle, et tentez de grimper au sommet de baobabs imposants. Sur le retour, vous croiserez certainement la route de nombreux dauphins !

Photo de Tuğçe provenant de Pexels

Randonner dans Jozani Forest

Le parc national de Jozani qui protège la forêt tropicale de l’île d’Unguja permet une grande randonnée accessible pour tous. Au cours de votre marche dans cette jungle immaculée, vous traverserez des passerelles qui surplombent la mangrove. Puis, levez la tête pour observer les colobes rouges, ces primates originaux reconnus aujourd’hui comme une espèce menacée. 

Avec l’agence de voyage Mssafara, spécialiste des séjours sur mesure au cœur de l’océan Indien, préparez le voyage de vos rêves vers cette destination préservée du tourisme de masse. Billet d’avion seul, circuit complet ou voyage combiné avec les Comores, c’est vous qui choisissez ! 

1 réflexion sur “Séjour à Zanzibar : ce qu’il ne faut pas rater !”

  1. Ping : Les plus belles plages de Zanzibar - Mssafara, les perles de l'Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.